CAMPING

RETOUR

Camping

 

CAMPING
SCENE SUR SAMBRE 2019
RÈGLEMENT D’ORDRE INTÉRIEUR DU CAMPING

Horaires
Ouverture : Vendredi 30/08/19 à 12h
Fermeture : Lundi 02/09/19 à 12h
L’accès au camping
Le ticket “CAMPING” est valable par personne et non par tente. L’accès au camping n’est autorisé qu’aux personnes porteuses du bracelet CAMPING ! Il doit être porté en permanence.
À chaque entrée au CAMPING une palpation de sécurité et une fouille est possible.
Sous réserve de places encore disponibles, il sera également possible d’acheter un ticket CAMPING à l’ENTREE du festival au prix de 15€.
Heures d’ouverture des caisses
L’échange de votre PASS CAMPING contre le bracelet CAMPING se fera à l’ENTREE
du festival aux horaires suivants :
- Vendredi 02/08/19 de 12h à 23h
- Samedi 03/08/19 de 12h à 23h
- Dimanche 04/08/19 de 12h à 23h
Accès Bénévoles
Les bénévoles doivent récupérer leur bracelet “CAMPING” à l’ACCUEIL BENEVOLE. Les heures d’ouverture de l’accueil bénévole seront communiquées aux bénévoles par l’équipe INTENDANCE.
Ce qui est interdit sur le site
Tout produit stupéfiant.
Tout récipient en verre.
Les bouteilles en plastique non scellées.
Les canettes sont autorisées dans la limite de 6 (x33cl) ou (4x50cl) par personne.
La consommation d’alcools forts et de bières spéciales.
Les pipes à eau, les chichas.
Tous types de feux dépassant la taille d’une flamme de briquet (bougies, brûleurs et autres installations à gaz...).
Les groupes électrogènes.
Les outils (clés plates, pinces, pelles) pouvant servir à démonter les grilles. Toute personne tentant d’escalader, d’ouvrir ou d’abimer les infrastructures, ou d’introduire frauduleusement des objets à l’intérieur du camping, sera immédiatement exclue du camping et du festival et présentée aux forces de l’ordre.
Voitures, motos, remorques, caravanes, camping-car, etc.
Animaux domestiques, à l’exception des chiens guides pour personnes malvoyantes.
Installation de musique (sono). La musique trop forte n’est pas autorisée : n’oubliez pas de respecter le sommeil des autres.
Activités commerciales : les campeurs ne sont pas autorisés à vendre de la nourriture, des boissons, ou quoi que ce soit d’autre.
La distribution de dépliants et autres matériels de promotion est interdite.
Objets coupants, contondants et tout autre matériel nocif à la convivialité du camping sont interdits (armes blanches, feux d’artifices, pétards, ...).
Les auvents et tonnelles, ainsi que toutes grandes tentes dépassant 9m²
Toute personne surprise sur le terrain de camping en possession d’un des objets interdits précités sera immédiatement exclue du camping et du festival, à titre définitif et sans remboursement. L’accès au camping sera interdit à toute personne qui enfreindra ces règles. Les contrevenants s’exposent à des poursuites judiciaires.
Consigne
Il n’y a pas de consigne au CAMPING afin de pouvoir y laisser les objets interdits. Les objets saisis ne seront donc pas rendus.
Emplacement
Merci d’installer votre tente dans la zone désignée par les membres de l’organisation et de respecter le marquage au sol délimitant les allées coupe-feu et sortie de secours.
Toute installation (tente, tendeurs, …) susceptible d’entraver le passage des secours sera automatiquement démontée. Il pourra vous être demandé d’optimaliser votre espace et de permettre ainsi l’installation de tous.
Tonnelles & Auvents
La superficie au sol de la tonnelle ou de l’auvent doit être inférieure à 9 m² (3m x 3m) ET l’auvent ou la tonnelle devra être correctement lesté et arrimé au sol.
Placement dans le camping
Quelle que soit la zone dans laquelle vous planterez votre tente, veillez en tout temps à
RESPECTER LES AUTRES CAMPEURS et l’alignement strict qui est prévu.

Sécurité
Des agents de sécurité et/ou des membres de la team CAMPING seront en permanence présents à l’entrée et à l’intérieur du camping. N’hésitez pas à leur signaler tout problème.
Vol
Malgré la présence d’agents de sécurité, il est impossible de surveiller les affaires de chaque campeur. Ne laissez donc jamais d’objets de valeur dans votre tente sans surveillance. L’organisation décline toute responsabilité en cas de vol, de perte ou de dégâts liés aux effets personnels des campeurs.
Respect du site et des autres campeurs
Il est strictement interdit (sous peine d’exclusion immédiate) d’abandonner vos ordures sur le sol. Des sacs poubelles sont mis gratuitement à votre disposition à l’accueil campeurs et au bar.
De façon générale, chacun est prié de s’abstenir de toute action qui pourrait nuire à la propreté, à l’hygiène et à l’aspect général du camping et de ses installations, notamment sanitaires.
L’emplacement qui aura été utilisé durant le séjour doit être remis dans l’état dans lequel le campeur l’a trouvé à son entrée dans les lieux.
Mise à disposition sur le site
Toilettes et papiers toilettes.
Douches ouvertes selon un horaire précis (à consulter à l’entrée du Camping)
Poubelles et sac poubelles.
Fontaines à eau potable.
Nourriture et boissons
Au camping, notre bar pourra vous servir bières et softs à prix démocratiques.
Objets trouvés
Tous les objets trouvés seront conservés à lʼaccueil campeurs.
Evacuation d’urgence
En cas de demande d’évacuation d’urgence, laissez toutes vos affaires et tentes sur place et suivez les directives des responsables de la TEAM CAMPING identifiés grâce à leur TEESHIRT pour évacuer le camping dans le calme via les issues de secours indiquées.
A votre écoute
Une question, un renseignement ? La permanence (à l’entrée du village campeurs) reste à votre disposition pendant toute la durée du festival.

Quelques idées :
Pensez à prendre une gourde que vous pourrez remplir d’eau.
Évitez les couverts et assiettes en plastiques ! Prenez plutôt des couverts et assiettes réutilisables (que vous pouvez laver après chaque utilisation), ou de la vaisselle biodégradable. L’utilisation de vaisselle biodégradable représente une alternative intéressante à la vaisselle en plastique jetable issue d’une fabrication à base de pétrole. Des poubelles seront prévues à cet effet.
Pour limiter les emballages : prenez des contenants type « Tupperware » pour contenir vos aliments au lieu d’emballages comme de l’aluminium qui est très polluant. Quand vous faites vos courses, préférez acheter un pack de groupe ou familial au lieu de portions individuelles. Évitez aussi les emballages individuels et achetez vos produits en vrac et non pré-emballés.
Prenez une lampe de poche dynamo ou à piles rechargeables ou encore à énergie solaire.
Au lieu d’un rasoir en plastique, prenez un réutilisable.
Utilisez du savon écologique.
Pour vos courses, pensez à prendre des petits sacs en tissus ou réutilisables et privilégiez les aliments de saison.

Merci de votre compréhension et bon Festival,
La Team Camping