CAMPING

RETOUR

Camping

 

Un succès étonnant dès la 1ère édition, aujourd'hui une véritable tradition pour les festivaliers qui habitent le bout du monde ou la commune voisine. Le Festival attend donc plus de 2500 campeurs cette année et s’organise pour leurs proposer un accueil de qualité, respectant les normes de sécurité et d’hygiène tout en programmant de multiples activités musicales et autres !
Un lieu à votre disposition cette année et qui propose :
- Des douches, toilettes et arrivée d’eau pour le confort de chaque festivalier ;
- Une supérette pour vos envies quotidiennes ;
- un bar pour commencer la fête avant l’ouverture du festival.
Le camping est accessible du jeudi 24 août à 19h00 au lundi 28 août à 10h00.
Restez également vigilants au tri et à la propreté dans le camping. Si vous campez, veillez à n’emmener avec vous que les emballages ménagers strictement nécessaires afin de ne pas produire un surplus de déchets inutiles!
Toute personne logeant au camping reconnait implicitement avoir pris connaissance du règlement ci-dessous et de s’y soumettre sans conditions.

RÈGLEMENT DU CAMPING SCÈNE SUR SAMBRE 2017
1. Horaire dʼouverture
Le camping ouvrira ses portes le jeudi 24 août à 19H et fermera le lundi 29 août à 10h. Lors de votre départ nous vous demandons de libérer votre emplacement en le laissant le plus propre possible. N’oubliez pas le nombre de bénévoles qu’il faut pour nettoyer un camping de cette ampleur. Merci dʼavance.
2. L’accès au camping
L’accès au camping n’est autorisé quʼaux personnes porteuses du bracelet prévu à cet effet. Celui-ci doit être porté en permanence.
Les mineurs non accompagnés dʼun adulte ne sont admis que sur présentation dʼune autorisation parentale accompagnée dʼune copie de la carte dʼidentité des parents.
3. Mise à disposition
Répartis à lʼintérieur des campings, vous trouverez :
- WC
- Douches
- Poubelles
4. Nourriture et boissons
Au camping, notre bar pourra vous servir bières et softs, ainsi de quoi vous restaurer à l’occasion.
5. Objets trouvés
Tous les objets trouvés seront conservés à lʼaccueil campeurs. Les objets non réclamés à lʼissue du festival seront remis à la police de Thuin.
6. Ce qui est interdit sur le site
• Les bouteilles et bocaux en verre, les canettes de bières et de tous produits alcoolisés.
• La consommation d’alcools forts et de bières spéciales.
• La consommation et la vente de produits stupéfiants.
• Les pipes à eau, les shishas.
• Les produits inflammables, les bougies, les torches, les feux dʼartifice. De manière générale, faire du feu est strictement interdit.
• Les brûleurs et autres installations à gaz, groupes électrogènes.
• Les outils (clés plates, pinces, pelles) pouvant servir à démonter les grilles.
• Voitures, motos, remorques, caravanes, camping-car, etc. mettent en danger la sécurité des campeurs.
• Animaux domestiques, à lʼexception des chiens-guides.
• Installation de musique (sono). La musique trop forte nʼest pas autorisée, nʼoubliez pas de respecter le sommeil des autres.
• Activités commerciales : les campeurs ne sont pas autorisés à vendre de la nourriture, des boissons, ou quoi que ce soit dʼautre.
• La distribution de dépliants et autres matériels de promotion est interdite.
• Objets coupants et tout autre matériel dangereux ou visant à nuire à la convivialité du camping sont interdits.
• Lʼaccès au camping sera interdit à toute personne qui enfreindra ces règles.
• Les contrevenants sʼexposent à des poursuites judiciaires.
7. Emplacement
La surface que vous pourrez utiliser pour installer votre tente est de 4 m2 (emplacement 2 personnes) ; 9 m2 (emplacement 4 personnes). Merci dʼinstaller votre tente dans la zone désignée par les membres de lʼorganisation, et de respecter le marquage au sol délimitant les allées coupe-feu et sortie de secours. Toute installation (tente, tendeurs, etc.) susceptible dʼentraver le passage des secours sera démontée.
8. Sécurité
Des agents de sécurité seront en permanence présents à lʼentrée et à lʼintérieur du camping. Nʼhésitez pas à leur signaler tout problème.
9. Vol
Malgré la présence dʼagents de sécurité, il est impossible de surveiller les affaires de chaque campeur. Ne laissez donc jamais dʼobjets de valeur dans votre tente sans surveillance. Lʼorganisation décline toute responsabilité en cas de vol.
10. Respect du site et des autres campeurs
Il est strictement interdit (sous peine dʼexclusion immédiate) dʼabandonner vos ordures sur le sol. Des sacs poubelles sont mis gratuitement à votre disposition à lʼAccueil campeurs. Merci de trier vos ordures et de les déposer au point de collecte le plus proche. Il est interdit au campeur de dénaturer les arbres, dʼen couper des branches et de dégrader le sol. Toute action de dégradation commise à l’encontre de la végétation, des clôtures, du terrain ou des installations sera de la responsabilité de son auteur, qui devra sʼacquitter du coût des remises en état. De façon générale, chacun doit est prié de sʼabstenir de toute action qui pourraitnuire à la propreté, à lʼhygiène et à lʼaspect général du camping et de ses installations, notamment sanitaires. Lʼemplacement qui aura été utilisé durant le séjour devra être remis dans lʼétat dans lequel le campeur lʼaura trouvé à son entrée dans les lieux.
11. A votre écoute
Une question, un renseignement ? La permanence (au bar du village campeurs) reste à votre disposition pendant toute la durée du festival.

Quelques idées :
* Pensez à prendre une gourde que vous pourrez remplir d’eau.
* Évitez les couverts et assiettes en plastiques ! Prenez plutôt des couverts et assiettes réutilisables (que vous pouvez laver après chaque utilisation), ou de la vaisselle biodégradable. L’utilisation de vaisselle biodégradable représente une alternative intéressante à la vaisselle en plastique jetable issue d’une fabrication à base de pétrole. Des poubelles seront prévues à cet effet.
* Pour limiter les emballages : prenez des contenants type « Tupperware » pour contenir vos aliments au lieu d’emballages comme de l’aluminium qui est très polluant. Quand vous faites vos courses, préférez acheter un pack de groupe ou familial au lieu de portions individuelles. Évitez aussi les emballages individuels et achetez vos produits en vrac et non pré-emballés.
* Prenez une lampe de poche dynamo ou à piles rechargeables ou encore à énergie solaire.
* Au lieu d’un rasoir en plastique, prenez un réutilisable.
* Utilisez du savon écologique.
* Pour vos courses, pensez à prendre des petits sacs en tissus ou réutilisables et privilégiez les aliments de saison.